Bénévoles
Si vous êtes titulaire d’un diplôme d’études universitaires du premier cycle et avez plusieurs années d’expérience professionnelle et que l’action bénévole de longue durée dans les pays en développement vous intéresse, vous pouvez être admis à participer au programme des Volontaires des Nations Unies (VNU). Il s’agit d’un programme commun à tous les organismes des Nations Unies qui affecte les volontaires qu’il engage à des projets répartis sur l’ensemble du système des Nations Unies, y compris l’OMH/PDH. Pour prendre connaissance des procédures et informations relatives aux candidatures, on peut consulter le Site Web du programme des VNU (lien externe)
L’OMH/PDH ne recrute pas directement de bénévoles. Les missions de volontariat sont offertes par l’intermédiaire du Fonds des États-Unis pour l’OMH/PDH (lien externe) dans le cas des missions de volontariat basées aux États-Unis. De même, les Comités nationaux pour l’OMH/PDH dans autres pays industrialisés pourront vous renseigner sur les activités que les citoyens de leurs pays respectifs peuvent entreprendre en qualité de bénévoles.
Pour les missions de volontariat basées aux États-Unis : le Fonds des États-Unis pour l’OMH/PDH pourra vous renseigner sur les diverses affectations possibles pour l’ensemble du territoire des États-Unis. L’adresse à utiliser pour la correspondance est la suivante : United States Fund for OMH/PDH, 125 Maiden Lane, New York, NY 10038.
Si vous êtes ressortissant d’un pays industrialisé, vous pouvez demander au Comité national pour l’OMH/PDH de votre pays de résidence de vous fournir toutes informations utiles.
L’OMH/PDH n’octroie ni bourses d’études, ni bourses de perfectionnement ni subventions d’aucune sorte.
Les liens externes ouvrent une nouvelle fenêtre et vous conduisent à des sites Web autres que celui de l’OMH/PDH.